Chef de projet SAP | Casablanca (Maroc)
- الدار البيضاء
- دائم
- دوام كامل
- Organiser et animer les instances de pilotage périodiques : comités de pilotage, comités de projet, réunions avec les équipes éditeurs et intégrateurs.
- Établir, suivre et mettre à jour les plannings des évolutions majeures et mineures.
- Assurer un reporting périodique détaillé des chantiers à charge auprès des parties prenantes.
- Être le point de coordination entre les équipes fonctionnelles, techniques, clients et éditeurs, en gérant les incidents majeurs et leur résolution.
- Piloter les travaux de maintenance applicative (TMA) en coordination avec les équipes pour respecter les SLA et normes qualité.
- Recenser, analyser et documenter les nouveaux besoins fonctionnels et techniques.
- Rédiger les spécifications, valider les tests et superviser la documentation (dossiers de paramétrage, plans de test, etc.).
- Valider l’ensemble des livrables en alignement avec les exigences client et les normes qualité.
- Préparer, planifier et exécuter les tests avec un suivi rigoureux.
- Mesurer la performance des équipes et la qualité des livrables, et établir des plans d’action correctifs si nécessaire.
- Assurer le suivi financier des activités pour garantir le respect des objectifs de revenus et de marge.
- Participer aux comités organisationnels de la direction TMA (rentabilité, affectation, forecast, surveillance).
- Déployer les bonnes pratiques et initiatives d’industrialisation pour garantir l’excellence opérationnelle.
- Formation supérieure en informatique, gestion de projets ou équivalent (Bac+5 souhaité).
- Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets SAP, idéalement incluant des activités de maintenance.
- Bonne connaissance des modules SAP (FI/CO, MM, SD, etc.) et des environnements S/4HANA.
- Excellentes compétences en gestion de projet avec maîtrise des méthodologies Agile et Cycle en V.
- Fortes capacités de communication, coordination, esprit d’analyse et leadership.
- Bon niveau en français et en anglais (à l’écrit comme à l’oral), l’anglais étant indispensable pour certains échanges avec clients et éditeurs.
- Sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs chantiers en parallèle.
- Orientation client, esprit d’équipe et sens de l’engagement.
- Capacités d’adaptation et gestion efficace des priorités.
ReKrute