Company DescriptionFondé en 1990,SQLI est un groupe européen de services digitaux présent dans 12 pays et implanté depuis déjà 20 ans au Maroc sur Rabat, Oujda et Casablanca. Ses équipes créatives et techniques s'engagent à offrir aux clients, consommateurs ou usagers, des expériences inédites et engageantes en s'appuyant sur le meilleur des technologies et méthodologies ainsi que sur leurs compétences et convictions. En 2022, le groupe SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 246 M€.SQLI est un groupe à taille humaine qui a à cœur l'épanouissement de ses collaborateurs. Son réseau d'agences locales en France et à l'étranger, permet aux collaborateurs de travailler au sein d'équipes dont la taille est propice à la prise d'initiative, l'épanouissement individuel, l'apprentissage, la montée en compétences et offre des opportunités d'évolutions rapides et de parcours de carrière personnalisés. SQLI Maroc compte désormais plus de 700 collaborateurs passionnés du digital.Site web :Job DescriptionContexte : Pilotage et déploiement d'une solution d'analyse des dépenses indirectes (non marchandes) à l'échelle internationale via un dispositif Big Data et DataViz, couvrant plusieurs pays. Projet mené au sein d'une direction achats d'un grand groupe multisite.Vos taches en détail :
Définition de la road map et exécution de la feuille de route
Participation et co-construction des livrables en garantissant la qualité technique et le respect des délais
Coordination et pilotage entre les différents acteurs (Business, IT locale et IT global)
Évaluation et suivi des risques projet (coûts, délais…)
Préparation des plannings détaillés et de la prévision budgétaire
Mise en place des structures projet : méthodes, outils de pilotage, indicateurs
Pilotage de l'avancement du projet et mesure des écarts
Organisation et animation des comités opérationnels auprès des décideurs
QualificationsDiplômé(e) d'un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalentExpérience de plus de 7 ans en tant que Chef de ProjetCompétences techniques requises
Expertise SAP (FI, CO, MM) et connaissances en e-procurement (SAP ARIBA de préférence)
Maîtrise des processus achats non marchands et des processus comptables associés
Connaissances bases de données, modélisation et outils de reporting (notamment Google Cloud Platform)
Compétences en manipulation de la donnée (BigQuery, SQL, APIs, fichiers)
Connaissance des outils de la Suite Google, JIRA et Confluence
Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Cycle en V, Agile/Scrum)