Business Development Area Manager

Suez

  • المغرب
  • دائم
  • دوام كامل
  • قبل 5 ساعات
Type de contrat
CDIQUI SOMMES-NOUSDepuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Présent dans 40 pays avec 40 000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et de leurs services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers.VOTRE MISSIONType de contrat
CDI
Poste basé au Maroc
QUI SOMMES-NOUS :
SUEZ Maroc, filiale du Groupe SUEZ, est un acteur engagé de la transition écologique au Maroc depuis plus de 70 ans. Notre vocation est de proposer des solutions innovantes et durables pour la gestion des déchets, l'assainissement, la dépollution et le conseil environnemental. Nous accompagnons les collectivités, industriels et entreprises dans la mise en œuvre de projets à fort impact environnemental, dans une logique d'économie circulaire et de développement responsable.
VOTRE MISSION :
En tant que Chargé(e) d'Affaires, vous jouerez un rôle clé dans le développement et le suivi d'un portefeuille de clients industriels. Vous aurez pour mission de prospecter des nouveaux clients et marchés, de mettre la stratégie commerciale afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité, de proposer des prestations adaptées aux besoins de vos interlocuteurs, d'assurer le pilotage des opportunités commerciales, d'établir les offres technico-commerciales, et d'en assurer le suivi jusqu'à la satisfaction client.
VOS RESPONSABILITES
1. Prospection & développement commercial
Réaliser une veille concurrentielle et analyser les besoins du marché.
Identifier les décideurs et les prescripteurs.
Réaliser des visites commerciales.
Proposer des solutions adaptées aux enjeux des clients.
Participer aux salons professionnels et autres événements sectoriels.
2. Réalisation des offres technico-commerciales
Evaluer les besoins et les attentes clients, organiser des visites de sites.
Participer à la définition et au choix de la prestation en adéquation avec le besoin client.
Elaborer et rédiger les offres technico-commerciales adaptées.
Sensibiliser les clients aux enjeux environnementaux, à la réglementation et aux contraintes de sécurité.
3. Gestion de la relation client & développement du portefeuille
Développer une relation de confiance avec les clients industriels existants.
Réaliser un suivi des contrats et des actions de fidélisation et de satisfaction client.
Assurer les renouvellements des contrats
Développer le chiffre d'affaires et proposer des prestations additionnelles.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
Bac +5 - Écoles de commerce, écoles d'ingénieurs ou formation supérieure équivalente
Expérience :
Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le secteur industriel, BTP ou l'environnement.
Compétences & aptitudes :
Excellent relationnel et sens du service client
Mobilité sur l'ensemble du Royaume, déplacements fréquents
Bonne maîtrise des techniques de vente, d'animation & de négociation
Bonne connaissance des Pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Très bonne capacité de rédaction et d'analyse
Esprit d'équipe
Sens du service client et du conseil
Intérêt pour les sujets en lien avec l'environnementCandidature à envoyer à : safaa.rami@suez.comVOTRE PROFILType de contrat
CDI
Poste basé au Maroc
QUI SOMMES-NOUS :
SUEZ Maroc, filiale du Groupe SUEZ, est un acteur engagé de la transition écologique au Maroc depuis plus de 70 ans. Notre vocation est de proposer des solutions innovantes et durables pour la gestion des déchets, l'assainissement, la dépollution et le conseil environnemental. Nous accompagnons les collectivités, industriels et entreprises dans la mise en œuvre de projets à fort impact environnemental, dans une logique d'économie circulaire et de développement responsable.
VOTRE MISSION :
En tant que Chargé(e) d'Affaires, vous jouerez un rôle clé dans le développement et le suivi d'un portefeuille de clients industriels. Vous aurez pour mission de prospecter des nouveaux clients et marchés, de mettre la stratégie commerciale afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité, de proposer des prestations adaptées aux besoins de vos interlocuteurs, d'assurer le pilotage des opportunités commerciales, d'établir les offres technico-commerciales, et d'en assurer le suivi jusqu'à la satisfaction client.
VOS RESPONSABILITES
1. Prospection & développement commercial
Réaliser une veille concurrentielle et analyser les besoins du marché.
Identifier les décideurs et les prescripteurs.
Réaliser des visites commerciales.
Proposer des solutions adaptées aux enjeux des clients.
Participer aux salons professionnels et autres événements sectoriels.
2. Réalisation des offres technico-commerciales
Evaluer les besoins et les attentes clients, organiser des visites de sites.
Participer à la définition et au choix de la prestation en adéquation avec le besoin client.
Elaborer et rédiger les offres technico-commerciales adaptées.
Sensibiliser les clients aux enjeux environnementaux, à la réglementation et aux contraintes de sécurité.
3. Gestion de la relation client & développement du portefeuille
Développer une relation de confiance avec les clients industriels existants.
Réaliser un suivi des contrats et des actions de fidélisation et de satisfaction client.
Assurer les renouvellements des contrats
Développer le chiffre d'affaires et proposer des prestations additionnelles.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
Bac +5 - Écoles de commerce, écoles d'ingénieurs ou formation supérieure équivalente
Expérience :
Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le secteur industriel, BTP ou l'environnement.
Compétences & aptitudes :
Excellent relationnel et sens du service client
Mobilité sur l'ensemble du Royaume, déplacements fréquents
Bonne maîtrise des techniques de vente, d'animation & de négociation
Bonne connaissance des Pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Très bonne capacité de rédaction et d'analyse
Esprit d'équipe
Sens du service client et du conseil
Intérêt pour les sujets en lien avec l'environnementCandidature à envoyer à : safaa.rami@suez.comBU: Division R&V - R&V MarocCATEGORY: Cadres

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