Community Manager | Rabat (Maroc)

  • الرباط
  • دائم
  • دوام كامل
  • قبل 1 شهر
Entreprise :La Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS) incarne l'engagement indéfectible envers la généralisation de l'enseignement préscolaire au Maroc.Depuis 2019, notre fondation a connu une expansion remarquable, passant d'un réseau de 350 à 22 000 classes préscolaires.La Fondation opère pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et assure la gestion de 70% du préscolaire public Marocain. Nous nous engageons à offrir aux enfants âgés de 4 à 6 ans les bases essentielles pour un parcours éducatif de qualité.En collaborant avec le secteur public, semi-public et privé, ainsi qu'en assurant la gestion et la formation du personnel éducatif, nous façonnons l'avenir de l'éducation préscolaire au Maroc.Le pilotage du réseau est assuré par une administration centrale qui compte 150 cadres centraux et une administration territoriale qui compte approximativement 900 cadres territoriaux travaillant en étroite collaboration.Rejoignez-nous dans cette mission essentielle pour bâtir un avenir éducatif prometteur pour chaque enfant au Maroc. Pour en savoir plus sur nos efforts et nos réalisations, visitez notre site web :Poste :Rattaché(e) au service communication, vous avez principalement pour mission de :
- Développer et exécuter une stratégie de contenu digital engageante, alignée sur les objectifs de la Fondation.
- Proposer et produire du contenu pertinent et adapté aux différents segments de la communauté en ligne, incluant à la fois le grand public (parents, éducateurs) et les parties prenantes institutionnelles (partenaires, donateurs).
- Gérer les comptes de la Fondation sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, en publiant régulièrement du contenu pertinent et innovant.
- Modérer et animer les interactions avec la communauté en ligne, en assurant une communication proactive et positive.
- Suivre les performances des campagnes digitales à l'aide des outils d'analyse, et proposer des ajustements (optimisations) pour améliorer l'engagement et la portée.
- Collaborer avec les équipes internes pour coordonner les campagnes de communication et assurer une cohérence des messages et un alignement sur les objectifs stratégiques de la Fondation.
- Produire des rapports réguliers sur les indicateurs de performance (KPIs) et formuler des recommandations pour améliorer les actions de communication.
- Assurer la cohérence visuelle et éditoriale du contenu publié en collaboration avec les équipes de design et de production.
Le Community Manager pourra être amené à exécuter des missions autres que celles susmentionnées.Profil recherché :- Titulaire d’un Bac +4/5 en Marketing Digital, Communication, Journalisme ou équivalent.
- Se justifie d’une expérience réussie entre trois (3) à cinq (5) ans en tant que Community Manager ou dans un poste similaire.
- Passion pour le digital et les réseaux sociaux.
- Esprit d'équipe, proactivité et capacité à travailler de manière autonome.
- Sens de l'écoute et excellentes compétences relationnelles.Adresse de notre siège : - - RabatTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Extraversion Ambition Flexibilité

ReKrute