
Leader ISMS Orange Wholesale
- الجديدة
- دائم
- دوام كامل
- Définir et maintenir les procédures globales de sécurité du SMSI OW
- Piloter opérationnellement les processus/activités sécurité du SMSI OW : suivi des indicateurs de sécurité, suivi des plans de remédiation ...
- Organiser et animer les Comités Sécurité de la division
- Piloter et contribuer à l'évaluation des risques de sécurité sur les activités métiers d'Orange Wholesale en relation avec le dispositif ACR
- Piloter et suivre la conformité d'OW aux programmes Groupe : SMS/Standard & PAVC (programme Actifs Vitaux/Critiques)
- Piloter opérationnellement et animer le programme de conformité réglementaire NIS2@OrangeWholesale
- Apporter un support aux projets de certification ISO/IEC 27001 sur le périmètre de la division.
- Définir, déployer et piloter le programme de sensibilisation à la sécurité, en relation avec la DSEC (Suivi programme cyber-ready et campagne spécifique ...)
- Diplôme supérieur en sécurité informatique, gestion des risques, ou domaine équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience en sécurité de l'information, idéalement dans un environnement télécom ou industriel.
- Maîtrise des normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002, NIS2, RGPD, et autres réglementations pertinentes.
- Expérience en gestion de projets de sécurité, audits et certifications.
- L'accompagnement des projets stratégiques d'OINIS. Ces projets concernent les infrastructures réseaux mais également les infrastructures d'hébergement virtualisé.
- La définition, l'industrialisation et le support aux équipes opérationnelles d'outils de sécurité de contrôle d'accès, d'authentification, de gestion des vulnérabilités, de contrôle et de supervision de la sécurité.
- Un pôle expertise et anticipation qui a pour vocation à accompagner les projets, définir la stratégie de SECURITY, anticiper les technologies futures et les nouveaux besoins et les qualifier en liaison étroite avec le pôle développement et support.
- Un pôle développement et support qui a pour mission d'industrialiser les outils, d'automatiser leur déploiement et leur configuration, de valider les outils et d'en assurer le support aux utilisateurs de nos solutions
- Ces 2 pôles doivent fonctionner dans mode d'échange permanent et agile, axé sur la standardisation de nos offres
- Ces 2 pôles doivent également être dans un mode d'amélioration continue avec les opérationnels afin de coller au mieux à leur besoin.
- L'équipe ENG promeut au maximum les solutions opensource mais sait utiliser des produits commerciaux quand il n'existe pas d'alternative.