
CHR Manager (FMCG) H/F - Casablanca
- المغرب
- دائم
- دوام كامل
- Acteur international de l'agroalimentaire, fabrication et commercialisation
- Expérience de minimum 10 ans en multinational dans le secteur agro
- Élaborer une feuille de route stratégique du circuit OOH visant à transformer le canal en relai de croissance durable, alignée sur les objectifs de l'entreprise
- Traduire la feuille de route stratégique en plans d'action avec indicateurs et objectifs
- Assurer une exécution terrain irréprochable (processus, outils, optimisation des circuits)
- Mettre en place les bases opérationnelles : modèles de distribution, routines commerciales, indicateurs de performance
- Préparer et accompagner la montée en puissance du circuit
- Proposer et mettre en œuvre des outils de pilotage efficaces pour structurer le circuit
- Identifier des opportunités de développement du circuit
- Prospecter et contractualiser avec des nouveaux clients (cafés, hôtels, restaurants, collectivités)
- Renforcer les relations avec les clients clés et partenaires
- Résoudre les problèmes liés aux clients (crédit, logistique, stock, conformité).
- Construire des offres sur mesure avec une approche orientée client
- Atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et volumes planifiés
- Concevoir des initiatives de vente structurées pour améliorer la distribution et la visibilité
- Optimiser le mix clients/produits pour une croissance rentable
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing pour développer des offres adaptées (formats, prix, innovations)
- 7 à 10 ans d'expérience dans des environnements structurés
- Solide parcours en développement commercial B2B ou dans un canal hors domicile (OOH / CHR, foodservice, etc.)
- Capacité à développer un business from scratch : prospection, négociation, structuration d'offres et mise en place de process
- Connaissance du circuit CHR ou d'un de ses sous-segments
- Maîtrise de la logique P&L, rentabilité, simulations financières
- Autonomie forte : capable de piloter seul la stratégie et l'exécution au départ (poste sans équipe initialement)
- Capacité à travailler en transversal avec les équipes internes
- Esprit entrepreneurial, orientation business
- Autonomie, structuration, agilité
- Leadership d'influence (sans lien hiérarchique direct)
- Bon relationnel, sens du challenge, résilience