Responsable Call Center

Interface Communication

  • الدار البيضاء
  • دائم
  • دوام كامل
  • قبل 1 شهر
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RESPONSABLE DE CALL CENTER (VENTE DE FORMATIONS)Rattachement hiérarchique : Directeur du siteLocalisation : CasablancaType de contrat : CDI Temps de travail : Temps pleinMISSION PRINCIPALE :Le Responsable du Call Center a pour mission de développer et de piloter l’activité de vente à distance des formations issues des différentes Business Units (BU). Il recrute, forme et encadre son équipe de télévendeurs, et veille à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il rend compte directement au Directeur du site (responsable hiérarchique) et collabore étroitement avec les BU, à qui il doit justifier des résultats commerciaux liés à leurs offres.ACTIVITÉS PRINCIPALES :1. Recrutement et animation de l’équipe commerciale● Recruter et intégrer une équipe de télévendeurs performants● Former les nouveaux arrivants aux techniques de vente et aux offres de formation● Fixer les objectifs, animer les challenges commerciaux et motiver les équipes● Suivre la performance individuelle et collective, et proposer des plans de progrès2. Pilotage de la performance commerciale● Mettre en place et suivre les KPIs clés : nombre d’appels, taux de conversion, chiffre d’affaires par formation/BU, panier moyen, etc.● Fournir des reportings réguliers au Directeur du site et aux BU● Adapter les stratégies et les scripts selon les retours du terrain3. Lien avec les Business Units● Participer aux réunions avec les responsables des BU pour bien comprendre leurs offres, leurs priorités et objectifs● Traduire les offres des BU en argumentaires de vente concrets● Partager les retours du terrain : objections rencontrées, suggestions d’amélioration, signaux de marché● Rendre compte aux BU des résultats obtenus sur leurs formations4. Relation avec le Directeur du site● Reporter régulièrement au Directeur du site sur les performances globales du call center, l’organisation de l’équipe et les besoins opérationnels● Proposer des actions d’amélioration, de recrutement ou d’investissement● Veiller au respect des procédures internes et à l’alignement avec les objectifs de la structure5. Optimisation des outils et processus● Participer au choix et à l’optimisation des outils de téléphonie, CRM, scripts d’appel● Collaborer avec le marketing pour qualifier les leads, créer des campagnes ciblées et améliorer les bases de contacts● Instaurer une démarche de qualité continuePROFIL RECHERCHÉ :Formation :● Bac+5 en commerce, management ou formationExpérience :● Expérience avérée dans la vente à distance de services ou formations● Expérience en recrutement, management et animation d’équipes commerciales● Expérience dans un environnement en lien avec plusieurs entités (BU, filiales, etc.)Compétences :● Leadership, organisation et pédagogie● Orientation résultats et goût du challenge● Sens de la communication, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs internes variés● Maîtrise des outils de CRM, téléphonie, bureautique et reporting● Capacité à piloter, convaincre et améliorer en continuLangues :● Français courant

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