Consultant Support Talend (F/H) | Rabat (Maroc)

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Entreprise :Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez parfaire vos compétences, partager votre point de vue et exploiter votre plein potentiel parce que…Nous vous invitons à devenir propriétaire dès votre première année et à continuellement puiser dans cette culture d’actionnariat pour tirer profit des retombées de notre succès collectif alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité : « créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d’une entreprise dont nous sommes fiers ». C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Être un associé de CGI vous donne l’opportunité et la responsabilité de participer à tous les aspects de l’entreprise, y compris en contribuant activement à son orientation et à sa stratégie.Votre travail crée de la valeur alors que vous mettez à profit votre expérience et travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et clients en les conseillant, en élaborant et en proposant des solutions novatrices qui répondent aux défis les plus complexes de nos clients. Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos pairs et clients dans votre communauté, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer, qui vous offre sans cesse des options de croissance. Qu’il s’agisse de programmes pour parfaire vos compétences ou d’affectations intéressantes qui élargissent les horizons, vous ferez évoluer votre carrière en partenariat avec des leaders qui appuieront vos objectifs de perfectionnement, et de santé et bien-être.Joignez-vous à nous. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre pour répondre aux besoins et tenir compte des intérêts de nos clients, de nos actionnaires, de nos communautés et de chacun d’entre nous.Poste :En tant que Support Sénior en Talend, votre mission principale est de répondre aux différentes sollicitations de type
Incidents des entités internes ou externes via l’application de ticketing, s’assurer de la bonne complétude des tickets
d’incidents, traiter le ticket ou l’envoyer à la bonne équipe d’expertise de niveau 2/3.
Vous serez également chargé de réaliser des météos fonctionnelles à destination du client.Missions principales:
  • Répondre aux sollicitations liées aux incidents provenant d’entités internes ou externes via l’outil de ticketing
  • S’assurer de la complétion correcte des tickets d’incidents
  • Traiter les tickets ou l’adresser à l’équipe experte (niveau supérieur)
  • Communiquer avec les utilisateurs et les parties prenantes :
  • En cas d’incidents applicatifs
  • En cas d’indisponibilité programmée
Profil recherché :
  • Aisance à utiliser TALEND
  • Rigueur et précision : Attention aux détails et capacité à travailler de manière méthodique.
  • Esprit analytique : Capacité à analyser les problèmes sous différents angles et à proposer des solutions efficaces.
  • Communication : Excellente communication écrite et orale pour collaborer avec les équipes de développement et les clients.
  • Travail en équipe : Capacité à travailler efficacement en équipe et à collaborer avec différents départements.
  • Documentation : Compétence en rédaction de rapports techniques et de documentation de tests.
  • Aisance à utiliser JIRA et outils de ticketing
  • Maitrise du processus de PRB
Curiosité et adaptabilité : Volonté d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles technologies et méthodologiesAdresse de notre siège : 1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Ambition Besoin de réflexion Besoin d'autonomie Implication au travail

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