Technicien en Informatique | Casablanca (Maroc)
- الدار البيضاء
- دائم
- دوام كامل
- Consulting et accompagnement RH: organisation, management de transition, team-buildings, coaching [...]
- Mise à disposition et gestion de contrats du personnel.
territoire Marocain.Nous recherchons nos Techniciens en Informatique passionnés pour contribuer à la réussite de notre entreprise.L’objectif principal de ce poste est d’assurer le bon fonctionnement du système informatique de l’entreprise et . Il s’agit d’identifier, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes techniques, afin de garantir une continuité de service optimale. Vous contribuerez à améliorer la performance du système, et à assurer la sécurité des données. La réussite dans ce rôle se mesurera à la qualité du support technique fourni, à la rapidité et à l’efficacité de la résolution des problèmes, ainsi qu'à la contribution à la mise en place de nouvelles solutions.Vos responsabilités principales incluent la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques. Vous assurerez le support technique aux utilisateurs et veillerez à la sécurité des données. Vous participerez à la gestion des incidents et des demandes d’assistance ainsi que le représenter votre entreprise auprès de ses client lors de vos déplacements dans tout le Maroc.Déplacements et interventions sur sites client :
- Se rendre sur les sites des clients selon un planning défini
- Installer et configurer les équipements nécessaires à la collecte de données (PC,
- disques externes, logiciels, etc.)
- Assurer la récupération sécurisée des données (bases de données, fichiers, journaux,
- etc.)
- Vérifier l’intégrité et la cohérence des données collectées
- Charger les données dans les systèmes centraux des clients via des outils ou scripts
- dédiés
- S’assurer du bon déroulement des opérations
- Assurer un premier niveau de support informatique sur site
- Communiquer efficacement avec les interlocuteurs clients pour expliquer les
- opérations réalisées
- Faire remonter les anomalies ou difficultés rencontrées au service concerné
- Rédiger des CR d’intervention
- Documenter les procédures de collecte et de transfert des données
- Participer à l'amélioration continue des processus techniques
- Bonne maîtrise des environnements Windows (poste de travail et serveur)
- Connaissances de base en BDD (MySQL, SQL Server, etc.)
- Notions de scripts (PowerShell, batch, etc.) appréciées
- Sensibilité à la sécurité des données (confidentialité, traçabilité)
- Bon relationnel client et esprit de service
ReKrute