Procurement Senior Business Partner | Rabat (Maroc)
- الرباط
- دائم
- دوام كامل
- Développer des compétences et du savoir
- Donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents
- Promouvoir la recherche
- Partager les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable
- Développer des partenariats durables
mondialement reconnues dans ces domaines. L'université est engagée dans le développement économique et humain, encourageant la recherche et l'innovation pour le développement
africain.Dans le cadre du développement de ses équipes, Africa Business School (ABS), école de commerce d’excellence au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), lance un
appel à candidature pour le recrutement d'un Procurement Senior Business Partner.Missions du poste :
- Accompagnement à la rédaction des cahiers des charges et constituer une base de données de sauvegarde de templates
- Vérifier la conformité du cahier des charges élaboré par le demandeur selon le formalisme requis
- Assurer le sourcing pour l’identification des fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du demandeur
- Assurer le suivi des consultations pour optimiser la qualité des réponses obtenues
- Créer/Demander la création des demandes d'achat sur le système SAP et effectuer leur suivi
- Créer les autres demandes de l'entité nécessitant la manipulation sur SAP
- Création de demandes d'achats internes, et s'assurer du bon envoi au paiement après les différents accords managériaux
- Animer les échanges entre les fournisseurs et les clients internes pour les besoins d’harmonisation technique
- Préparer et convier les clients internes pour la tenue des différentes commissions (Technique, Commerciale, Adjudication …)
- Négocier les clauses contractuelles avec les fournisseurs consultés
- Développer un suivi des achats avec différents indicateurs de suivi de performances clés pour accompagner la performance (achats internes, externes)
- Etre garant du respect des processus d'achats de l'Université Mohammed VI Polytechnique
- Développer un espace partagé et automatisé pour gérer les demandes d'achat et connaitre l'avancement en temps réel des acquisitions
- Anticiper les besoins en achats pour éviter toutes ruptures
- Développer et maintenir un excellent network pour accélérer le traitement des demandes d'achat
- Participer et communiquer aux équipes financières et au management l'ensemble des besoins annuels et provisions dans le cadre de l'élaboration de l'exercice budgétaire ou de reforecast
- Constituer une solide base de données de fournisseurs, devis et grilles tarifaires
- Participer activement et mise en place de rétroplanning achats et favoriser l'atteinte des objectifs et performances attendus du pôle Business & Management.
- Bac+5 en Finance ou Commerce.
- Expérience confirmée de 5 ans minimum dans un poste similaire
- Bonne maitrise de la chaine logistique et du droit commercial
- Bonne connaissance du métier achat
- Intégrité professionnelle et confidentialité
- Maitrise des outils informatiques (l’ERP SAP est un plus) ou tout autre outil mis à disposition
- Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, PPT, Excel…)ou tout autre outil mis à disposition
- Sens de l’écoute et de la qualité de service
- Réactivité, disponibilité et efficacité
- Très bonne organisation
- Très bon relationnel
- Esprit d'équipe
- Parfait Français/anglais à l’écrit et à l’oral
ReKrute