
Data Service Delivery Manager
- الرباط
- دائم
- دوام كامل
Oser et créer.Description du posteMissions principales:
- Identifier, recueillir le besoin du client, en identifiant ses problématiques, en prenant en compte son écosystème
- Être force de proposition sur les solutions à mette en œuvre : dispositif, socle technologique…
- Assurer le respect des engagements de services et des moyens mis en œuvre sur les contrats
- Manager et coordonner les équipes opérationnelles Data pour assurer un service de qualité et atteindre les engagements liés au contrat de service
- Piloter les projets Data (BI, référentiel de données…)
- Assurer le suivi financier des contrats.
- Identifier et anticiper les risques pouvant impacter le centre de service et mettre en place les actions nécessaires
- Déterminer et mettre en place les indicateurs clés pour atteindre les objectifs
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'action
- Assurer la gestion des projets et programmes
- Être force de proposition d'amélioration pour garantir une qualité de service
- Assurer le reporting auprès de la Direction et des clients
- Gère et anime la communication auprès des équipes et des différentes instances
- Travaille en synergie avec les skills center managers afin d'anticiper les besoins en ressources, leur rotation, les plans de backup.
- Avant-Vente : il peut prendre la responsabilité de proposition d'avant-vente : définit la stratégie de réponse ; supervise la rédaction de l'argumentaire technique, fonctionnels ou méthodologique, les évaluations de charges ; pilote la bonne exécution du process Avant-vente, participe à la soutenance orale
- Maitriser les méthodes projet (Cycle en V, Agile/Safe, Lean), y compris les outils de gestion de projet (Jira, Confluence…)
- A Déjà piloté des projets dans le cadre de la mise en place de plateformes Data (solution Cloud, Data Lake, Data Warehouse)
- Maitriser les concepts Data: Data Lakehouse, DataViz, Datastore, Data gouvernance ...
- Expérience prouvée dans le pilotage de projet en mode Nearshore (ou équipes distribuées géographiquement)
- Familier avec les démarches qualité et les approches DataOps
- Animer les réunions client et les comités de pilotage
- Élaborer les propositions commerciales et / ou de réponses à appels d'offres
- Rédiger les documents projet (CR de réunion, CR de COPIL, etc.,), techniques, commerciaux, contractuels
- Maîtrise de l'anglais obligatoire
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Esprit d'équipe et excellente capacité d'adaptation.
- Capacité à apprendre rapidement et à s'adapter à de nouveaux environnements technologiques.
- Autonomie et proactivité dans la résolution des problèmes