Chef de Projets | Casablanca (Maroc)
- الدار البيضاء
- دائم
- دوام كامل
- Votre mission sera de piloter de manière opérationnelle la partie SI d’un projet métier (en collaboration avec les métiers), depuis le démarrage du projet (T-1) jusqu’à son achèvement (T3c/T4) en étant vigilant au respect des engagements pris collectivement (périmètre, cout et délais) au T0 du projet.
- Vous vous appuierez (en fonction de vos compétences et des projets) sur une équipe de projet transverse (coordinateur fonctionnel, responsable de qualification et responsable du déploiement) pour piloter votre projet.
- Vous préparerez et présenterez les jalons du projet transverse dans le respect de la gouvernance, ainsi que les comités d’investissement le cas échéant.
- Vous assurerez un reporting régulier sur l’avancement du projet, alerterez et proposerez des solutions ou palliatifs selon les difficultés.
- Vous coordonnerez l’ensemble des contributeurs (MOA/MOE projets, équipes soutien, catalogues) SI ou hors SI afin de garantir le respect des engagements du projet au travers de communications globales et de points en 2 à 2.
- Vous participerez aux différents comités de pilotage (COPIL) du projet métier.
- Vous réalisez le reporting régulier des activités à la destination de votre département et de vos client.
- Minimum de 5 à 8 ans d’expérience réussie dans la gestion de projets complexes.
- Certification en gestion de projet (PMP, PRINCE2, Agile, ou équivalent) fortement appréciée.Compétences techniques:
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (classiques et agiles).
- Capacité à planifier, coordonner et superviser des projets en respectant les délais, le budget et les objectifs fixés.
- Compétence avérée dans l'utilisation d’outils de gestion de projet.
- Bonne compréhension des enjeux techniques, financiers et organisationnels liés aux projets.
- Compétences interpersonnelles
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, adaptées à des interlocuteurs variés.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes.
- Sens aigu de la gestion des priorités et de la prise de décision dans des environnements dynamiques.
- Qualités personnelles
- Rigueur, organisation et proactivité.
- Esprit d’équipe et aptitude à créer un climat de collaboration.
- Forte orientation résultats et satisfaction client.
ReKrute