Responsable Culture & Expérience Collaborateurs | Rabat (Maroc)
- الرباط
- دائم
- دوام كامل
- Engagement
- Responsabilité
- Éthique
- Transparence
- Efficacité
- Innovation
- Contribuer et piloter le déploiement de la stratégie de gestion des talents (Attraction, Identification, Développement et Rétention)
- Mesurer l’expérience employé et candidat à travers des rapports d’étonnement et définir les axes d’amélioration.
- Superviser l’évaluation de performance, la formation et la gestion des compétences & mobilité.
- Analyser la satisfaction des employés et proposer des actions correctives.
- Promouvoir l’innovation pédagogique (e-learning, blended learning, classroom).
- Organiser des ateliers de formation interne sur la culture d’entreprise et le développement du leadership.
- Développer des programmes de développement professionnel et de bien-être.
- Identification des besoins en compétence à travers les assessments, analyses des écarts en compétences
- Développer la la satisfaction des candidats et collaborateurs durant tout le processus
- Intégrer la culture d’entreprise dans le processus d’embauche pour une adéquation entre la modélisation de culture de l’instuitution Vs Culture Candidat.
- Conseiller les départements sur la gestion des talents et l’engagement.
- Mesurer la motivation et l’engagement et proposer des axes d’amélioration, pour une optimisation de productivité.
- Analyser le turnover et proposer des axes d’amélioration pour la rétention des collaborateurs.
- Analyser des enquêtes de satisfaction des employés et mise en œuvre d'actions correctives et assurer le suivi de réalisation avec les différents intervenants;
- Bien-être au travail : Identifier et déployer les pistes d’amélioration des conditions de travail, QVT, SST, wellbeing...
- Déployer des initiatives pour renforcer la culture et les valeurs de l’entreprise.
- Promouvoir les actions culturelles et des rituels en interne.
- Animer des groupes de travail sur l’expérience employé.
- Organisation d'ateliers et de formations sur la culture d’entreprise, équilibre de vies P/P et le développement du leadership;
- Mesurer et déployer l’implication des collaborateurs à travers les enquêtes d’engagement.
- Animer les réunions sur le management des talents (Talent review)
- Piloter les activités d’identification des talents et suivi des plans de succession
- Assurer le maintien d’une démarche GPEC et son administration sur SIRH
- Coordonner et piloter les initiatives et projets RH transverses.
- Gérer des programmes de reconnaissance.
- Piloter le système de mobilité interne et son déploiement sur SIRH.
- Assurer un reporting régulier à la direction.
- Pilotage de l’activité par des KPI
- Capacité à diriger des équipes, à inspirer et à motiver les employés autour des valeurs de l'entreprise ;
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de créer des messages engageants pour les employés ;
- Capacité à analyser des données sur l'engagement des employés et à proposer des solutions efficaces ;
- Aptitude à établir des relations solides avec les employés à tous les niveaux de l'organisation.
ReKrute