Assistant commercial F/H | Rabat (Maroc)
- الرباط
- دائم
- دوام كامل
2. Coordonner les activités : en garantissant une communication fluide entre les différents départements et les partenaires internes/externes.
3. Optimiser les processus : en gérant les outils et systèmes (CRM, ATS, réseaux sociaux) et en proposant des améliorations.
4. Contribuer à la croissance de l'entreprise : en participant activement à des initiatives qui stimulent les ventes, l'engagement des collaborateurs et la visibilité de la marque.Responsabilités clés1. Support commercial
- Gestion complète des dossiers clients, incluant la préparation et le suivi des contrats, devis et démarches personnalisées.
- Organisation détaillée de réunions, de présentations stratégiques et d’événements commerciaux majeurs.
- Mise à jour proactive et analyse de la base de données clients (CRM), avec des suggestions pour améliorer la gestion des relations.
- Contribution directe à la création et au suivi des offres commerciales, en intégrant les spécificités du marché et en coordonnant les réponses aux appels d’offres.
- Création de bases de données..
- Maitrise des procédures douanières d’importation
- Suivi rigoureux des dossiers du personnel, notamment la gestion administrative des contrats et des congés.
- Participation active aux initiatives d’intégration des nouveaux collaborateurs et au développement de programmes de formation sur mesure en collaboration avec le siège.
- Organisation et suivi des formations internes et externes, en tenant compte des besoins en compétences évolutives.
- Planification et mise en œuvre d’actions de communication et de marketing, en collaboration avec l’équipe communication du siège (mailings, e-mailings, réseaux sociaux, sites web, etc.).
- Proposition d’actions pour soutenir le développement commercial et assurer la disponibilité des outils (fiches techniques, présentations, etc.).
- Mise en place et supervision d’actions locales pour renforcer la présence de la marque dans la région.
- Traduction et adaptation des visuels, supports et outils de communication.
- Prospection de prestataires locaux et négociation de devis (création vidéo, photographie, événements, etc.).
- Coordination logistique et promotionnelle des événements clés tels que salons, conférences et séminaires, en veillant à la bonne visibilité de la marque et des produits.
- Bac +2 à +3 minimum
- Une expérience significative (minimum 3 ans) dans le support aux ventes, aux ressources humaines ou au marketing, idéalement dans un contexte international.
Outils techniques : Maîtrise de Microsoft Office et bonne connaissance des systèmes CRM. Expérience dans l'utilisation de plateformes de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu à des fins professionnelles.
Coordination de projets : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et les standards de qualité.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et dans la langue locale.
Marketing et création de contenu : Expérience dans la création de contenus engageants pour les réseaux sociaux, les présentations et les campagnes.
Support RH : Connaissance des processus de base en ressources humainesCe que nous vous proposons :
- Un environnement multiculturel avec plus de 30 nationalités représentées chez Fonroche ;
- Des opportunités de croissance incroyables ;
- Une formation adaptée à vos besoins et aux tendances du marché ;
- La possibilité de piloter vos projets et de prendre des décisions impactantes dans un environnement de confiance ;
- Rejoindre une entreprise où le travail a du sens, en contribuant à un produit vertueux qui privilégie la durabilité environnementale et l’innovation ;
- L’opportunité de travailler avec des experts du secteur au sein de l’entreprise leader sur son marché.
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