Chargé(e) Communication SKODA (H/F) | Casablanca (Maroc)

  • الدار البيضاء
  • دائم
  • دوام كامل
  • قبل 1 شهر
Entreprise :La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) est l'importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Porsche, Bentley, Seat et Cupra, ayant chacune développée une réelle identité les rendant uniques sur leur segment de marché.Dotées d'un fort potentiel de développement au Maroc et à l'international, les marques s'appuient sur des services experts et des compétences mutualisés pour augmenter leur performance et accompagner leur croissance.La politique Ressources Humaines de la CAC se décline autour de 4 grands axes à l’égard de ses collaborateurs :Développer leur expertise par l’accompagnement, l’amélioration des compétences et la responsabilisation;
Encourager l'évolution de carrière de ses collaborateurs partageant les mêmes passions et valeurs et qui ont su construire une véritable culture d’entreprise qui favorise la satisfaction client (interne/externe), l’esprit d’équipe et l’expertise;
Fidéliser par la motivation et la reconnaissance;
Valoriser leur performance en fixant des objectifs clairs, précis et réalisables.
Venez participer au développement de marques leader et prestigieuses sur le territoire marocain, au sein d’une entreprise dynamique et innovante !!Poste :Le Chargé(e) Communication est en charge de la création et mise en œuvre de la stratégie et politique de communication et de l’atteinte des objectifs et quantitatif qui lui sont assignés.
Il (elle) est chargé du développement de la notoriété de la marque sur le marché et booster les ventes à travers ses plans d’actions proposés, soutien des plans d’actions commerciales et les campagnes promotionnelles avec une communication adaptée en relation avec les chefs de produit et Directeur de marques er répond au besoin du réseau en matière d’éléments de communication adaptés.
Il (elle) doit veiller au respect des normes des marques et procédures internes.Voici les principales tâches d'un Chargé(e) Communication :-Définir en coordination avec le Directeur de la marque et de la Direction Générale la stratégie de communication pour le développement des marques représentées à moyen et long terme, en étant force de proposition.
-S’assurer de la cohérence de l’ensemble des actions de communication et relation publique autour des axes stratégiques de développement et des objectifs fixés.-Participer au développement du positionnement et de la notoriété des marques représenté VW via de nouvelle stratégie et plan de communication.-Gestion des relations publiques (média, presse, radio…etc)
- Définition des mesures nécessaires à la réalisation des objectifs (quantitatifs/qualitatifs) et élaboration d’un plan d’actions.
- Suivi de la réalisation des objectifs via des indicateurs clés de performances.
- Etre un Mise en œuvre de la stratégie de formation des marques représentées tout en étant force de proposition.
- S’assurer de la cohérence de l’ensemble des actions de formations autour des axes stratégiques de développement et des objectifs fixés pour les marques représentées.
- Elaboration du plan de formation permettant l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs des marques représentées.
- Etre un incubateur d’idées pour les nouveaux business qui s’ouvriront aux marques représentées
- Proposition, élaboration et mise en œuvre d’un plan annuel de communication.
- Assurer la veille technologique sur les coûts et les techniques de communication.
- Assurer la veille concurrentielle en termes de stratégie et de supports communication.
- Proposition et mise en œuvre des thèmes des campagnes publicitaires.
- Elaboration des médias planning et des budgets des différentes campagnes.
- Optimisation et respect des budgets publicitaires avec une mise à jour en temps réel.
- Gestion des relations avec les agences de communication, les différents partenaires média et hors média, fournisseurs référencés par la CAC en étroite collaboration avec les services achats.Profil recherché :- Diplôme Bac +5 Commerce et/ Marketing et/ou Management.- Expérience au minimum de 5 ans dans un poste similaire- Connaissance du marché de l’automobile- Maitrise de la communication et relations publiques et l’expérience clientAdresse de notre siège : 66, bd Moulay Slimane , Roches noires 20290 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Extraversion Ambition Flexibilité

ReKrute