
B2B Strategic Marketing Expert
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- Mesurer la satisfaction de nos clients (NPS), analyser les résultats et fournir des recommandations pour des plans d'action visant à améliorer ces indicateurs.
- Construire notre plan marketing, servant de boussole à deux ans pour nos plans d'exécution.
- Analyser notre portefeuille de produits et services, et consolider nos roadmaps à travers Orange Business, afin d'optimiser notre catalogue commercial.
- Fournir des orientations sur le processus de développement des produits et services, et accompagner la transformation de nos méthodes de travail vers des méthodologies plus agiles.
- Permettre le suivi de notre performance grâce à un outil unique développé pour la gestion de la valeur au sein d'Orange Business.
Le poste est rattaché au Directeur du Strategic Marketing Plan.Principales activités : * Contribuer ou diriger des études de marché liées à deux périmètres de SVP (STRATEGIC VALUE PROPOSITION) : Digital Infrastructure & Operational Experience.
- Mener des analyses stratégiques basées sur des études et des interviews (tendances des besoins des clients, technologies clés, solutions...) pour prioriser les axes et qualifier les opportunités. Intégrer les leviers de Confiance et de Durabilité.
- Participer activement aux équipes principales des SVP.
- Alimenter les outils de soutien aux ventes (sales enablement tools).
- Interagir avec Orange Innovation sur les questions stratégiques liées aux SVP.
- Le rôle est global et couvre tous nos segments de marché (Orange Business France et International + Direction Entreprises France).
- Il nécessitera une forte interaction au sein de l'équipe avec l'analyste de données Strategic Marketing et, bien sûr, des interactions avec un large éventail de parties prenantes de plusieurs entités (Products & Marketing, zones, finance, RH, stratégie...) ainsi qu'avec des contributeurs externes (analystes...).
- Capacité à donner du sens et à comprendre la stratégie et les enjeux de son entité.
- Esprit d'équipe, sens de la transversalité, coordination et animation des parties prenantes autour d'un projet, même à distance.
- Sens aigu du client, tout en étant à l'aise avec la compréhension des évolutions technologiques.
- Orientation résultats en lien avec les objectifs business.
- Leadership, capacité à convaincre, excellent relationnel et sens de l'écoute.
- Compétences solides en gestion de projet.
- Autonomie et capacité à s'adapter rapidement aux changements organisationnels, à réagir et à trouver des solutions rapides.
- Force de proposition et créativité.
- Maîtrise courante du français et de l'anglais.
- Bac+5 en école de Commerce (Business School), Ecole d'ingenieur ou parcours équivalent universitaire Telecom et/ou IT
- Justifier d'une exp. minimum de 8 ans dans un poste similaire ou ayant une proximité immédiate avec les départements décrits ci-dessus
- Maitrise FR/ENG obligatoire