Chargé(e)s de Clientèle / Gestionnaires Administratif(ve)s | Casablanca (Maroc)

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  • قبل 1 شهر
Entreprise :Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !Poste :Contexte :
Orange Bank est un établissement bancaire, filiale du groupe Orange. Il cessera définitivement ses activités bancaires en Europe d’ici début 2026. Néanmoins, des obligations réglementaires et administratives résiduelles pouvant courir jusqu’à 10 ans après la clôture persisteront.
Pour y répondre, une nouvelle entité commerciale, Orange OBK, prendra le relais et un dispositif « Post Bancaire » est mis en place au sein d’Orange SA pour répondre, via des outils d’archives, aux demandes des anciens clients, salariés et autorités. Le dispositif « Post bancaire » sera pris en charge :
  • pour partie par les services RH pour les demandes liées aux salariés
  • pour partie par le GSP France pour les anciens clients et autorités – objet du présent RFP.
Le GSP (Global Support for Performance) est une nouvelle entité créée en 2023. Au sein de la Direction Finance, Performance et Développement, il réalise des prestations de reporting, de gestion des achats, de relation financière avec les clients et de comptabilité pour le compte de différentes entités du Groupe, en France et à l'international.Périmètre de la mission
Durée : à compter de Fin Aout 2025 et ce jusqu’à la fin des obligations résiduelles (jalons 2030 et 2035).
Description :
La mission consiste à prendre en charge et traiter les demandes des anciens clients et autorités, en garantissant un traitement rigoureux et conforme des sollicitations reçues.
Les activités à réaliser sont les suivantes :
  • Traiter les demandes écrites sous forme de formulaire (email, courrier) émanant d’anciens clients, tiers ou autorités
  • Analyser chaque sollicitation et en vérifier la légitimité
  • Accéder aux outils d’archives spécifiques mis en place dans le dispositif Post Bancaire
  • Apporter une réponse claire, personnalisée, conforme aux exigences réglementaires
  • Gérer les réclamations dans le respect des procédures internes
  • Assurer un suivi rigoureux de chaque dossier (traçabilité, complétude, clôture)
  • Collaborer étroitement avec les autres équipes du dispositif (juridique, conformité, support IT…)
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus de traitement (proposition d’ajustements, suivi qualité, reporting…)
Profil recherché :Au démarrage, le GSP F recherche 4 Chargé(e)s de Clientèle / Gestionnaires Administratif(ve)s au profil suivant :
  • Expérience confirmée dans la gestion de la relation client, idéalement en environnement bancaire
  • Apte à comprendre les situations complexes et analyser les causes
  • Gestion rigoureuse des priorités, respect des délais, et capacité à mener ses tâches en autonomie
  • Excellente expression écrite et orale, avec capacité à produire des réponses argumentées
  • Aisance avec les outils bureautiques et les systèmes d’information internes
  • Sensibilité aux problématiques de qualité de service, et volonté de faire évoluer les pratiques
  • Rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe
  • Une sensibilité aux enjeux de confidentialité et de protection des données est indispensable
Dès 2027, estimation à 2/3 ETP du fait de la diminution prévue des demandes des clients.Adresse de notre siège : Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 RabatTraits de personnalité souhaités :Volonté de persuasion Conventionnel Flexibilité Implication au travail

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