
Responsable Qualité Site
- الدار البيضاء
- دائم
- دوام كامل
- Être la voix du Client et des principales parties prenantes (réglementations, organismes de certification, fournisseurs, …) pour son périmètre
- Favoriser la culture qualité pour assurer l'efficacité des processus et réduire les coûts de non-qualité pour son périmètre
- Développer une vision objective de la qualité Etre garant de la performance de qualité et anticiper les risques pour atteindre une excellence opérationnelle durable
- Contribuer à l'amélioration continue et stimuler la croissance de la maturité de l'organisation
- Développer le leadership QCS de son périmètre
- Garantir l'efficacité des processus « d'alerte et de veto » à la direction de l'entreprise et, en définitive, au COO
- Promouvoir la fonction QCS en interne
- Contribuer au plan de performance et de transformation de la fonction Qualité et Satisfaction Client (QCS) pour son périmètre
- Suivre des Indicateurs clés pour mesurer la Performance Qualité et la Satisfaction Client
- Assurer le pilotage opérationnel régulier et produire des analyses afin de participer à l'élaboration du Plan de Performance Qualité (QPP)
- Contribuer à la qualité des offres et des projets afin de répondre aux besoins du client
- Appliquer la politique d'assurance qualité du groupe axée sur les risques, l'anticipation, la prévention et la proactivité
- Garantir que le bon niveau de ressources et de capacités soit déployé pour exercer efficacement leurs responsabilités - y compris leur droit d’alerte, de veto….
- S'assurer de la qualité des produits livrés et de leur conformité
- Mesurer le niveau de satisfaction client pour son périmètre
- Enregistrer et traiter les plaintes et les problèmes des clients et mettre en place des plans d’amélioration
- Assurer la préparation des accréditations et des certifications, le cas échéant
- Conduire les audits et processus pour son périmètre
- Management hiérarchique et développement de ses équipes (fixation des objectifs, check-in, développement des compétences, recrutements, ...)
- Ingénieur, Master 2 (BAC+5) ou équivalent
- Connaissances des méthodes et outils QCS
- Connaissances du Lean Leadership
- Maîtrise de la Communication
- Capacité d'analyse
- Connaissances financières
- Première expérience en management (hiérarchique, transverse, mode projet…
- Expérience opérationnelle / discipline (Projet, Ingénierie, Industrie, Achats)
- Connaissances approfondies des Méthodologies de résolution de problème, d'analyse cause-racine, et d'amélioration continue (EN9136)
- Capacité d'influence
- Compréhension du business
- Connaissance Gestion de Projet
- Maîtrise de deux langues dont l'anglais
- 8 ans d'expérience dans un grand groupe Industriel