Junior Learning Manager - développement commercial et marketing de la formation | Rabat (Maroc)

  • الرباط
  • دائم
  • دوام كامل
  • قبل 29 يوم
Entreprise :L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution orientée vers la recherche et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université s’est fixée de grandes ambitions.
  • Développer des compétences et du savoir
  • Donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents
  • Promouvoir la recherche
  • Partager les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable
  • Développer des partenariats durables
Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et souhaite s’appuyer sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d’ores et déjà un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.Poste :L'Africa Business School (ABS)L’ABS fait partie du Pôle Business & Management de l'UM6P et a pour mission « d’être le catalyseur de la transformation des leaders et des organisations en faveur d’un impact socioéconomique durable en Afrique et au-delà ». Elle vise donc à accompagner les entreprises et institutions marocaines et africaines (Advisory) et à former leurs dirigeants (Learning) en offrant des programmes de formation-action de haute qualité qui répondent à leurs défis complexes.The Center of EntrepreneurshipLe Center for Entrepreneurship vise à structurer, développer et diffuser une culture entrepreneuriale au sein de l'écosystème UM6P et au-delà. Dans ce cadre, il déploie des programmes de formation (certificats exécutifs, programmes de master, etc.) à destination de profils variés : managers, chercheurs, étudiants et porteurs de projets.Descriptif et objectif du posteLe ou la Learning Manager Junior aura pour mission d’appuyer la conception, la mise en œuvre et la commercialisation (notamment) des certificats exécutifs proposés par le Center. Il ou elle contribuera activement à la prospection, la vente et le déploiement opérationnel des certificats ou programmes, en lien étroit avec les équipes pédagogiques, commerciales et marketing.Missions Principales:1. Commercialisation des certificats exécutifs· Participer à l’élaboration de la stratégie de commercialisation des certificats du Center (segmentation, pricing, positionnement).
· Identifier et prospecter de nouveaux clients (entreprises, institutions, individus) via appels, emails, participation à des salons/conférences.
· Gérer le pipeline commercial (CRM, relances, suivi des leads).
· Participer aux campagnes de promotion avec les équipes marketing (contenus, campagnes ciblées, landing pages).
· Appuyer à la négociation et à la contractualisation avec les clients.2. Coordination pédagogique et logistique· Coordonner avec les équipes pédagogiques la planification des sessions de formation.
· Assurer le lien avec les formateurs, intervenants et apprenants avant, pendant et après les formations.
· Veiller à la qualité de l’expérience apprenant (supports, outils digitaux, suivi post- formation).3. Veille et amélioration continue des programmes· Contribuer à la veille concurrentielle sur les formations similaires (contenus, formats, prix).
· Proposer des ajustements de l’offre (nouveaux certificats, formats hybrides, badges, micro-certifications).
· Participer à la collecte des retours des participants et à l’analyse des indicateurs d’impact.Hiérarchie et interactions
Placé sous la supervision du Directeur et du Directeur Associé du Center, le ou la LM Junior collaborera au quotidien avec les équipes pédagogiques, les responsables programmes, les services marketing, les intervenants, et les fonctions support (communication, finance, PMO...).Profil recherché :Profil Recherché· Formation : Bac+3 en management, commerce, marketing, ou domaines connexes
· Expérience : 1 à 3 ans d’expérience professionnelle en business development, formation continue, conseil ou gestion de projet. Une expérience dans l’univers entrepreneurial ou éducatif est un plus.
· Compétences : Sens aigu du développement commercial, capacité à « vendre » une offre intellectuelle / Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale (en français et en anglais) / Appétence pour l’innovation pédagogique et l’entrepreneuriat / Rigueur, autonomie, orientation résultats / Maîtrise des outils de CRM, gestion de projet et plateformes d’apprentissage.
· Langues : Maîtrise du français et de l’anglais.Adresse de notre siège : Rabat Campus of Mohammed VI Polytechnic University - Rocade Rabat Salé 11103 RabatTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Extraversion Volonté de persuasion Rationalisme Ambition Flexibilité Implication au travail

ReKrute